Le monde arabe en révolution(s)

Le projet

Le monde arabe en révolution(s)

www.arte.tv/mondearabe


Les pays arabes sont entrés dans une phase insurrectionnelle dont l’issue est toujours incertaine. Depuis le mois de mars 2011, ARTE a décidé de suivre ces révolutions inattendues et explosives qui ont d’abord été celle de la jeunesse, des gens simples qui parfois sont devenus des héros. ARTE va à la rencontre des peuples pour partager leur combat pour la liberté.

Toutes les semaines, suivez avec nos équipes envoyées sur place, l’évolution dans ces pays. Retrouvez toutes les vidéos de ARTE Journal et de ARTE Reportage liées à cette thématique dans notre vidéoplayer chronologique. La page «A l’antenne» regroupe tous les programmes d’ARTE qui se penchent sur l’actualité dans la région.

Génération Révolution part à la rencontre des hommes et des femmes qui ont bouleversé et révolutionné un monde arabe que beaucoup pensaient figé dans le népotisme, la corruption et les carcans religieux. Un parcours de plusieurs mois dans les pays qui ont réussi à chasser leur dictateur, ceux qui tentent d’y parvenir et ceux qui sombrent peu à peu dans la guerre civile. Depuis mars 2011 plisuers series étaitn produites pour « Génération Révolution »: que ce soit par les portraits vidéo de What’s up productions  (« Sur les chemins de la liberté »), les portraits réalisés par ARTE Journal (« Tribune libre ») ou la websérie d’«Everyday Rebellion».

Tous les jours, pour compléter votre regard et vous faciliter la compréhension d’un autre monde pas si lointain, nous vous proposons de nombreux autres contenus dans notre rubrique Journal 2.0 comme des interviews, des blogs, des articles d’analyse, des caricatures….